Pour débuter

Tout comme il n’est pas inné de savoir rouler en vélo, piloter un aéromodèle impose une période d’apprentissage, de même votre aéromodèle n’est pas apte au vol il n’est pas réglé.

Le club dispose de pilotes formateurs et des matériels qui vous permettront de découvrir le pilotage et de vous perfectionner.

La formation au pilotage au sein de l’AMCP est gratuite, les moniteurs sont bénévoles

N’hésitez pas à venir vous renseigner avant de vous lancer dans un achat.

Dans les deux cas, après une durée de formation plus ou moins longue selon les individus, l’autonomie en pilotage sera acquise et le nouvel aéromodéliste sera en mesure de faire évoluer seul un aéromodèle simple. Puis plus tard, avec l’expérience et le conseil des moniteurs, il pourra aborder d’autres domaines de vol comme la voltige.

 Premier contact avec un aéromodèle

Le premier contact avec le club vous permettra d’effectuer un ou plusieurs vols d’initiation avec l’avion école. Cette machine, également dénommée «trainer» présente une envergure de l’ordre d’1 m à 1,50 m et un moteur thermique ou électrique pour le propulser.

premier-contact-aeromodele2.jpgpremier-contact-aeromodele1.jpgminimag1.jpg

Les moniteurs sont qualifiés

Afin de permettre à un maximum de personnes d’apprendre à pratiquer l’aéromodélisme selon des règles communes, que ce soit pour le pilotage ou la construction, la FFAM a reconnu les formateurs de l’AMCP en leur délivrant les certificats requis pour exercer la formation de nouveaux pratiquants.

L’AMCP est labellisé « centre de formation agréé pour l’aéromodélisme ».

Listes des moniteurs double commande

BODO Michel : Avion/Planeur
CHESNAIS Bernard : Avion/Planeur
CONDOMINES Michel : Hélico
DUDOGNON Alain : Avion/Planeur/Multirotor
HUMBERT Philippe : Avion/Planeur
JULLIAN Didier : Avion/Planeur
LABROUVE Vincent : Avion/Planeur/Multirotor
LAFOREST Alain : Avion/Planeur
LARSON Daniel : Avion/Planeur
LENTIN Daniel : Avion/Planeur/Multirotor
MESNAGE Marc : Avion/Planeur
PEYRONEL André : Avion/Planeur/Hélico

Des diplômes pour les jeunes pilotes et pour les adultes

Quoi de plus encourageant de voir une période de formation officiellement validée ? Ainsi, la FFAM a prévu plusieurs séries d’épreuves dont la réussite récompense à la fois une progression, une continuité dans l’activité et une persévérance dans l’acquisition des compétences.

L’AMCP est en mesure de vous apprendre à piloter dans toutes les disciplines présentes sur le site de vol à savoir : Avion, planeur, hélicoptère, multirotor.